Forum et site de la guilde Reñaissance
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 J.J. Abrams, le roi de l'énigme.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sirwenn
exalté
exalté
avatar

Nombre de messages : 638
Age : 33
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: J.J. Abrams, le roi de l'énigme.   Mer 8 Aoû - 17:55

Ce chère J.J. Abrams, qui n'a pas fini de nous faire désjoncter avec les questions sans réponses qu'apporte la série Lost, vient ajouter une autre énigme dans le quotidien des américains.

Actuellement aux USA, avant le film Transformers dans les cinémas, les gens peuvent voir cette bande annonce :

http://www.apple.com/trailers/paramount/11808/large.html

A part une date et des tas de rumeurs partout sur le net, aucunes infos sur ce film.

3 sites intenret sont apparement "liés" à cette bande annonce et les voicis :

# http://www.1-18-08.com/
# http://www.ethanhaaswasright.com/
# http://ethanhaaswaswrong.blogspot.com/

Ce que ca veut dire ? Qu'est ce que c'est ? Ben personne ne le sait vraiment Razz Mais ca à l'air intéressant.

Pour infos il y a pas mal de trucs cachés dans les sites internet. Pour ceux que ca intéresse, il y a des infos par ici :

http://www.sub-way.fr/index.php?shard=forum&action=g_reply&ID=5549&page=1&isLive=true
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mystman
exalté
exalté


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 01/11/2006

MessageSujet: Re: J.J. Abrams, le roi de l'énigme.   Jeu 9 Aoû - 5:23

Chelou a 1ére vue et pratiquement sans lien direct il se pourais bien que:

1- une des bandes d'annonce possibles pr transformers trouve par des fans et divulgué simplement

2- annonce d'une nouveau film du meme genre avec un background lié aux liens suivants

Dans le cas 1 c'est ce qui me parait le plus probable, dans le cas 2 l'annonce est un peu raté voir copie mauvais gout de l'annonce de transformers pour s'proprier d'une notorieté (?) afin de faire des dolars avec un minimum d'investissement et c'est tout a fait dans le style des amerlocs/anglophones.

Il reste la possibilité d'un homonime parfait dans la continuité un genre de créateur de questions qu'on se pose pas normalement afin d'ocuper l'esprit et le pousser a chercher et pourquoi pas réfléchir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mystman
exalté
exalté


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 01/11/2006

MessageSujet: Re: J.J. Abrams, le roi de l'énigme.   Jeu 9 Aoû - 5:45

Pas de rapport?? çà reste a voir !

http://www.transformersmovie.com/cybertron/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirwenn
exalté
exalté
avatar

Nombre de messages : 638
Age : 33
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: J.J. Abrams, le roi de l'énigme.   Jeu 9 Aoû - 9:44

Non non Razz Vraiment rien à voir avec Transformers.

L'affiche du film est déjà diffusée et ca n'a rien a voir avec Transformers



Puis j'ai bien aimer les recherches qu'a fait un gars de Syb-way

Citation :
C'est l'un des secrets les mieux gardés d'Hollywood. Le prochain film produit par J.J. Abrams (ci-devant créateur des séries Alias et Lost, réalisateur de Mission Impossible III et du prochain Star Trek XI) vient de se révéler sur la toile avec une première bande-annonce et un mystérieux site officiel. La bande-annonce montre une fête entre amis, ambiance bon enfant. Soudain, l'électricité se coupe. Une plainte lugubre retentit. Les fêtards montent sur le toit de l'immeuble, hésitent, attendent. Le camescope tremble un peu. A l%u2019autre bout de New-York, d'un coup, une gigantesque explosion. Des gravats brûlants s'écrasent dans la rue, juste à côté. Tout le monde redescend à toute vitesse dans la rue. Un dernier débris atterrit dans la rue, détruisant un immeuble et quelques voitures sur son passage. C'est la tête de la Statue de la Liberté.


La bande-annonce se termine sur une série de chiffres « 1-18-08 » (18 janvier 2008 au format anglais), qui peut aussi bien correspondre à la date de sortie du film qu'à son titre. Jusqu'à présent, le projet n'était connu que sous le nom de « Cloverfield » (champ de trèfles). Les plus folles rumeurs courent sur son sujet, alimentées par le nouveau site officiel (1-18-08.com donc) et par une multitude de faux sites et de messages dans des forums, qui donnent une profondeur à la réalité décrite dans le film. Pour l'instant, on sait principalement que le tournage a débuté il y a seulement un mois et qu'il devrait s'agir d'un film de monstres. Les références bibliques cachées dans les divers sites (ou inventées par l'imagination des internautes) semblent nombreuses.


En fouillant un peu le web, notamment les forums du site spécialisé IMDB.com, on tombe sur un illuminé qui dit se nommer Van Mantra. Dans les forums et sur son site, le cryptique EthanHaasWasRight, Van Mantra raconte les suites de l'Apocalypse qui a touché la Terre : des monstres à l'ouïe fine, massacrant la race humaine et détruisant toute civilisation. Un destin funeste qui, selon Van Mantra, avait été prédit par un dénommé Ethan Haas, sorte de messie moderne. Extrait de l'une de ses prophéties :

« Le grand cycle, le début de la fin, arrivera quand les plans des Dieux se tourneront de nouveau vers le monde des hommes.
Quand les pluies de flammes tomberont des cieux, quand la Terre elle-même tremblera et que les grandes cités de l'humanité ne seront plus que ruines, ils viendront sur Terre. Leur plan est fait, leur but est clair. Ils viennent en guerre. »

Face à Van Mantra, un autre lieu immanquable de cet univers alternatif est le blog EthanHaasWasWrong, animé par un certain Mezin Source. Il y écrit, en anglais et en sanscrit, que Van Mantra est un menteur. De quoi laisser libre cours à l'interprétation des internautes. Après avoir écumé sites plus ou moins officiels et forums divers, certains, habitués aux énigmes biscornues de J.J. Abrams après Lost, commencent déjà à émettre de multiples hypothèses : monstres géants, créatures issues du mythe de Cthulhu imaginé par H.P. Lovecraft...


Seul fait avéré : en quelques jours à peine, Abrams a réussi à générer un buzz impressionnant pour un film au casting peuplé d'inconnu, avec aux manettes un réalisateur de séries télé (Matt Reeves). En à peine trois jours, plusieurs dizaines de milliers de messages au sujet du projet Cloverfield ont déjà été laissés sur les blogs et les forums du web par des internautes passionnés. A charge désormais pour Abrams et ses compères de ne pas décevoir.

Enfin moi jtrouve ca intéressant. J'ai longtemps été plonger dans les méandres des énigmes de J.J. Abrams sur le net autour de la série Lost, mais là je m'y suis pas encore mis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claradya
honoré
honoré
avatar

Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 25/03/2007

MessageSujet: Re: J.J. Abrams, le roi de l'énigme.   Jeu 9 Aoû - 19:31

Erf, juste bloqué a la 4eme énigme ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J.J. Abrams, le roi de l'énigme.   

Revenir en haut Aller en bas
 
J.J. Abrams, le roi de l'énigme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENIGMES DES 3 PETITES FILLES
» Casse-Tête de ThierFred
» L'énigme de THOT
» ENIGME BD 1 (avec SOLUTION...!)
» Enigmes A Thématiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Détente-
Sauter vers: